lundi 28 septembre 2015

Half Moon Bay

Ce samedi direction Half Moon Bay, au sud de San Francisco:


Naturellement, il faut encore prendre un pont pour s'y rendre!! 
C'est celui que nous avions pris en sortant de l'aéroport il y a plus d'un mois maintenant.
À l'arrivée je n'avais pas eu le réflexe, mais là je l'ai pris en photo: il est immense: d'abord à plat puis au fond il monte.


Comme son nom ne l'indique pas, Half Moon Bay jolie petite bourgade de bord de mer, est le paradis...des citrouilles!!!



La photo est pourrie, mais c'est pour vous montrer l'impression en voiture

On a donc commencé par aller faire un petit tout à la plage:




Ne vous y trompez pas, même s'ils se sont bien amusés, l'eau était gelée!
D'ailleurs Merlin n'a pas voulu retiré son sweat ni ses baskets.


On a aussi vu des baleines...de loin. D'abord on voit un jet d'eau...et quand on a de la chance, on les voit sortir, c'est trop fort.
Forcement, j'avait oublié mon appareil photo à la maison, donc avec les téléphones portables impossible d'immortaliser l'événement ;-(

Ensuite direction le champs de citrouilles.






De toutes les couleurs, toutes les tailles et toutes les formes.



Les enfants posent devant:




Impossible de repartir sans, nous sommes donc désormais les heureux propriétaires de TROIS citrouilles...On va manger de la soupe!!! D'ailleurs si vous avez des recettes originales, je suis preneuse;-)


Ensuite un petit tour en ville, 




Il en font même un festival des leurs citrouilles.

Les enfants ont voté pour le japonais...ça faisait longtemps!


Puis direction San Francisco en longeant la mer.
C'est mignon mais moins sympa que la cote qu'on avait fait en allant voir le phare.


On a quand même pris un photo de l'entrée du lycée français. Encore une photo pourrie. Corinne ou Catherine, si ça vous donne des idées...
Puis petite promenade en ville. Ce quartier est très chouette:


Les rues sont parfois très en pente...




Mais les maisons sont magnifiques.




Restaurée façon moderne...


ou ancien:


Et la route du retour avant les embouteillages:






6 commentaires:

  1. Géniale la ballade, superbes les citrouilles et j'adore les maisons !
    J'espère que tu ne vas pas sacrifier les 3 citrouilles en cuisine et que tu vas au moins en sculpter une pour Halloween en bonne reine de la déco que tu es depuis tes activités au club à Mennecy !

    RépondreSupprimer
  2. On a l ' impression que vous êtes tout seul. Comment peut t il y avoir des embouteillages ?

    RépondreSupprimer
  3. De nombreuses recettes sucrées et salées sur internet et en français pour accomoder tes citrouilles, mais je pense que tu as déjà regardé.
    Bon appétit.

    RépondreSupprimer
  4. je suis battu niveau citrouille mais j'espère faire aussi bien dans mon nouveau potager !!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors on t'en réserve pour l'année prochaine!!

    RépondreSupprimer
  6. Super, le pumpkin festival, Philippe y avait été en séminaire il y a 4ans c'est pour ca que "half moon bay" ca me disait grave qqch ... c'est chouette l'ambiance Halloween !!

    RépondreSupprimer