mercredi 9 septembre 2015

Notre nouvelle voiture.

Ah, je prends du retard...pourtant j'ai encore des tas de choses à vous raconter, mais je suis une "desperate housewife" débordée!!!
Donc, encore une fois, comme c'est écrit dans le titre: nous avons acheté une voiture.
Alors pour certains c'est sans doute un truc banal, mais sachez que jusqu'à present nous n'avions acheté que trois voitures...neuves. Et oui, une voiture avec nous, c'est quasiment à la vie à la mort. (de la voiture bien entendu!) J'ai d'ailleurs un petite pensée pour ma clio de plus de 15 ans qui m'attend dans mon garage...redémarrera-t-elle dans un an...mystère?
Bon, revenons-en à la voiture. Dimanche, nous avons donc passé la journée à la recherche d'une voiture 7 places à moins de 10 000$ tout compris (je vous rappelle qu'ici tout est noté sans taxe, donc sur le prix d'une voiture, faut se mefier).
Et bien les américains ont des grosses voitures...mais pas avec beaucoup de places à l'intérieur. Notre requête était donc assez rare. Apres avoir fait 5 concessionnaires, et vu peu de trucs trop gros pour moi, nous avons fini par dénicher une toyota sienna (chercher pas, le modèle n'existe pas en France)
Voilà à quoi elle ressemble:








Bon y'a beaucoup de photos, c'est surtout pour les papys;-)

Elle rentrait dans le budget, il ne restait donc plus qu'à aller chercher l'argent mardi. Lundi c'était le "labor day" donc férié. Nous n'avons toujours pas de chéquier, mais ce n'est pas un problème, ici ça ne gène personne de payer une voiture ...en espèce. Nous sommes donc ressorti mardi de la banque avec 90 billets de 100 dollars dans une enveloppe. On aurait du les photographier, mais en faite, on était pas fier et on n'y a pas pensé sur le coup.

Elle est de 2004, a quand même 126 000 miles, mais ici ça ne semble pas tant que ça. Les pneus sont neufs...maintenant, l'avenir dira si nous nous sommes fait avoir ou pas.
En tous les cas, les enfants sont ravis, ils la trouve trop bien.

Bon et pour finir un petit jeu:
Voilà ce qu'on peut lire sur les caractéristiques de la voiture concernant sa consommation:


Déja, il a fallu que je trouve ce que signifiait "mpg" ça veut dire "miles par gallon", ce qui n'est pas la même façon de penser que nous qui donnons une consommation pas rapport à une distance.

Donc, sachant qu'un mile mesure environ 1,6 km, et qu'un gallon fait environ 3,78 L; quelle est la consommation en L /100 km de cette voiture?
Et ben moi, j'ai pris un papier et un crayon pour le faire 😰.

Bon, demain je vous parlerai des reunions parents profs des enfants.
Et bon courage à tous ceux qui sont en plein dedans.




3 commentaires:

  1. Allez, chiche que je donne le problème de conversion à mes 4eme, juste pour rire ! Et puis, message pour Franck : "tu ne pourrais pas prendre une petite photo d'Axelle, elle nous manque trooooooooooooooop !"

    RépondreSupprimer
  2. J'ai arrêté de lire après "un petit jeu" parce que j'ai flairé l'arnaque en voyant des chiffres ;) Déjà tu m'avais achevée avec les farenheit, je pensais qu'il existait un moyen SIMPLE de faire la conversion !!!!

    Suis d'accord avec Patoche (me souviens plus qui l'appelait comme ça y a qq jours) : une photo de la desperate housewife qui tient le blog!! Fais toi prendre par les enfants avant / après les réu parents profs ;)
    bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard...la réunion parent prof c'est déjà fait, mais avant/après les 3h de devoir journalier, ça pourrait le faire aussi ;-)
      bises aussi.

      Supprimer