Et bien les voilà, mais je ne crois pas que vous vous attendiez à ça!
D'abord mon préféré: Trader Joe's.
On y trouve plein de choses... presque comme chez nous (du beurre français!!), des produits "européens" et plein de trucs bio. En plus y'a pas de carte fidélité...donc pas deux prix pour tous les produits. Ben oui, les cartes, je ne les ai pas, donc ailleurs je paye toujours le prix fort!!
Seul bemol le rayon viande n'est pas terrible et Sully n'aime pas leur yaourt à boire (...et il est très chiant le matin s'il ne l'a pas ;-( )
Les fleurs sont floues, désolé,
J'aime bien ce petit coté artisanal dans les affiches.
Viennent ensuite, Lucky et Safeway (pour moi c'est à peu près pareil) ouverts 7 jours sur 7; 24h sur 24. On y trouve de la viande et du poisson au détail...et ils ont des rayons fruits et légumes hallucinants.
Ah oui, car pour en revenir à mon introduction...ici c'est pas vraiment "l'Amérique" comme on l'imagine. C'est vraiment la Californie côté bobos!
Je m'explique, quand je dépose les enfants à l'école, les autres mamans sont en tenue de sport prêtent à aller courir ou à la salle de sport. Personne en surpoids. Ici on mange sain et on fait du sport.
Une maman m'expliquait qu'elle courait avec des amies à 5h30 du mat parce qu'après les autres allaient bosser... Des fêlées je vous dis.
Il faut dire que Livermore est une ville très privilégiée. Le laboratoire où travaille Franck (l'équivalent américain du CEA) emploie plus de 6000 personnes... et il n'y a quasiment que des grosses têtes.
Donc je pense que les supermarchés sont à l'image de la population du quartier, qui est très favorisée et très soucieuse de son corps.
Bon on trouve quand même leurs horribles gâteaux multicolores dont rêvent les enfants...
mais j'ai pas encore craquée.
Super les couleurs,les fruits et légumes donnent envie.
RépondreSupprimerMerci Axelle!!! Effectivement, je en m'attendais pas du tout à ce type de supermarché, les caddies ont même l'air de taille normale (!); et l'ambiance est semble franchement très agréable (mais dis, c'est toujours désert comme ça?). Et puis j'aime bien les photos de supermarchés, parce que ça donne une bonne image des gens qui habitent le quartier, comme tu le dis ;)
RépondreSupprimerA part ça, j'espère que le code de la route avance bien (c'est pour la fin du mois, non?)
Bises.
Oui, à chaque fois que j'y vais y'a jamais grand monde. Faut dire que vu les plages d'ouvertures les gens ont le choix!
SupprimerPour le code ça avance doucement. J'ai droit à 6 fautes sur 40. Mon dernier test j'en ai encore fait 10. Mais y'a du progrès. J'ai compris les couleurs des lignes (qui ne sont pas les mêmes qu'en France), et comment on lève les bras pour indiquer la direction quand ses feux ne marchent. Par contre pour les amendes et des durées de suppression de permis, je suis toujours pas au point;-(
biz.
Coucou. En effet je ne m'attendais pas du tout à des rayons de fruits et légumes comme cela !!! Tant mieux pour vous ceci dit. Quand aux gâteaux, souviens toi de celui qu'avait fait Ninon il n'y a pas si longtemps...ça ressemble fort ! Bisous.
RépondreSupprimerils paraissent pas trop bio les légumes, ils ne viennent pas du maraîcher du coin, si ?
RépondreSupprimerTribunal 9,99 c'est cher !!!!
Oh !! Mais tu vis à Wisteria Lane !!
RépondreSupprimerDes magasins ouverts 24/24h =O il y a des enseignants qui font leurs courses la nuit ?!?
Bon courage pour le code ;)
Bisous
Mince on voit pas mon nom ?!?
SupprimerC'était Audrey
Tu aimes joué ta mystérieuse.
SupprimerPas loin pour Wisteria Lane!
Et je ne sais pas quand les enseignants font leurs courses, mais c'est vrai que moi qui déteste le monde dans les supermarchés, là je trouve ça trop bien ;-)
Bon, par contre pour les employés...
Les gâteaux chimiques multicolors ça me donne pas trop envie moi... Par contre si tu trouves des donuts là je dis pas non !!! :-D
RépondreSupprimer