vendredi 11 septembre 2015

Les reunions parents profs

Alors voilà quelques idées pour préparer vos réunions parents-profs à l'américaine:

  • Le plus important: raconter votre vie: le nombre, l'age, et le sexe de vos enfants, la ville où vous habitez, le nombre d'années de présence dans l'établissement et toutes les études ou activités que vous auriez pu faire avant d'arriver là. Si vous avez un équipe de foot favorite, surtout précisez-le...et affichez le dans la classe.
  • Tous les gens avec qui vous travaillez sont naturellement "awesome" et "amazing"...les enfants compris.
  • Et, si après ça, il vous reste 5 min, pensez à parler de ce que vous comptez faire cette année.
Bon d'accord, j'exagère un peu, mais pas tant que ça je vous jure. Et puis faut dire que je ne comprend pas tout ce qu'ils disent!

En tous les cas, leurs salles de classe sont trop bien. J'ai pas osé prendre des photos à chaque fois, mais regardez la salle de science:


Vous avez vu tous ces tableaux... et l'espace, elle sont toutes deux fois plus grandes que les nôtres avec de la hauteur de plafond. La prof utilise d'ailleurs un micro pour ne pas avoir la voix cassée à la fin de la journée.

Et regardez dans la classe de Sully:


Vous voyez toutes les portes et les tiroirs sur la totalité du mur...et ben au collège aussi ils ont ça pour ranger leurs affaires.

Et juste au dessus de la chaise, ce sont des "buckets", chaque élève en a un pour que ses camarades puissent lui mettre des petits mots gentils ;-) 

Si après tout ça vous n'êtes pas prêts pour avoir une positive... je ne peux plus rien pour vous.

PS: J'ai failli oublié, sachez qu'à l'école primaire, les parents peuvent corriger le travail des élèves pour que l'enseignant est plus de temps pour preparer ses cours. On était pas sur d'avoir bien compris, donc Franck a demandé confirmation à une collègue...et oui, c'est bien ça, elle l'a d'ailleurs fait l'an dernier pour la classe de son fils. 






7 commentaires:

  1. Je revois de suite mon speach pour la réunion parents-profs en 6e lundi et je dépose dès ce matin la liste des aménagements pour ma salle ... Si je peux, je vais même soumettre la "correction parentale" des devoirs aux inspecteurs cet après-midi (Rentrée Mathématique oblige) et leur glisser la positive attitude pour la réforme qui arrive ! ;0)

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir faire des réformes en France, on travaille trop et dans de mauvaises conditions.

    RépondreSupprimer
  3. Eh beh...on en apprend des belles ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. c'est clair!! Je veux même pas savoir ce qu'ils ont en musique, je crains d'être dégoutée :(
    Bon sinon on potasse tes conseils pr les réu parents/profs ces 2 prochaines semaines. bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Pr info Patricia n'a pas modifié son speach en 6è : heureusement je crois. Merci Axelle : je découvre ton blog et c'est vraiment sympa. Bises Véro

    RépondreSupprimer