lundi 14 septembre 2015

Muir Wood et Phare de Point Reyes

Grande sortie hier (on s'est fixé comme objectif de faire une sortie tous les samedis).
On avait prévu d'aller voir les séquoias. Il y a au nord de San Francisco une forêt appelée "Muir Wood"


Une heure trente de voiture, donc on s'est levé tot pour y être avant l'ouverture du parc à 9 heures. (sinon, il parait qu'on ne peut plus se garer).

On passe par les séquoias en voiture.


Puis arrivée au parc. Et là, je vous laisse regarder les photos. Noter que contrairement aux autres jours, le temps n'était pas terrible!





Bon, celle là, c'est pour faire plaisir à Patricia ;-)







Franchement c'était super chouette. On a crapahuté plus de 3 heures, y'avait pas trop de monde, on s'est tous bien amusé.
Mais à midi, nous avions fini. 
Dans un premier temps j'avais envisagé de faire un tour à la plage, mais il faisait trop mauvais.
J'avais vu sur un guide qu'il y avait un phare au bout du monde. Un petit tour de google map... 50 min de voiture... nous voilà donc parti.

En route, on a trouvé un point de vue sur la mer...



Ça ne s'arrangeait pas côté temps!!

La highway 1 qui longe la mer.


Nous voici arrivé à point Reyes...sauf que le gps avait indiqué la ville...pas le phare, regardez bien où il est sur la carte de depart...il restait donc 40 min de route à faire.

On en a profité pour manger, dans une ville un peu "farwest". Si, si, regardez ce qui est écrit sur la deuxième photo.



On s'est trouvé un petit resto super sympa. Avec quelques degrés de plus, ça n'aurait pas été plus mal...mais le cadre était quand même trop top!


Ensuite direction le phare (quand j'ai une idée en tête...), et là: le bout du bout du monde.

D'abord, une route sans rien...


La mer apparaît


À ce moment là, on ne voit toujours pas le phare,  mais on a froid, y'a du vent...


et la mer à perte de vue.


Enfin l'escalier pour accéder au phare.



Ça valait le coup...mais la remonté fut dure, l'équivalent d'un immeuble de 30 étages ont-ils écrit.




Troisième photo de moi. Franck avait pris ta demande très au sérieux Patricia, mais après c'est moi qui fait le blog, et je mets ce que je veux ;-)

2h30 de voiture pour rentrer.
On a croisé quelques petites bêtes.




Le pont que je n'avais pas photographié à l'allée (ce n'est pas le même que l'autre fois...y'en a tellement ici.)


Retour par l'étage inférieur.



Voilà, samedi prochain, parc d'attraction...on ne se refait pas.







9 commentaires:

  1. Tout d'abord un grand MERCI à Franck pour nous avoir permis de retrouver notre Gaelle ;0)
    J'ai adoré le reportage, même si notre allée de séquoias à Mennecy va perdre du coup un peu de sa splendeur en comparaison.
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben Patricia, y'a pas que moi qui fatigue avec cette rentrée...!!!
      En tout cas, Axelle, j'ai pris très au sérieux ton article sur les réunions parents-profs. J'applique la méthode dès demain soir ;).
      Bises.

      Supprimer
    2. Euh, je rectifie :"notre AXELLE adorée" !
      Sinon, je confirme, je suis fatiguée par une grosse rhino qui m'a presque rendue aphone et qui s'éternise. Il faut dire qu'avec le temps qu'on a, pas étonnant d'être malade. Sniffffffffffff, moi aussi, je veux le soleil californien mais sans les incendies quand même !

      Supprimer
    3. Oui, j'avais bien vu...mais je ne t'en veux pas, tu es la seule qui commente tous mes articles, alors une erreur de temps en temps...
      Bon courage pour ta rhino...n'en fait pas trop.
      Ici les temperatures se sont un peu calmées...et même si je n'aurais pas pensé dire ça avant...ça fait de bien ;-)
      Bizoux.

      Supprimer
    4. Hi moi aussi je pense Gaelle des fois hihi

      Supprimer
    5. Hi moi aussi je pense Gaelle des fois hihi

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle journée. Belles visites.

    RépondreSupprimer
  3. super reportage :)
    pauvre Ninon en short elle a du se geler tout l'aprèm...!

    RépondreSupprimer