vendredi 23 octobre 2015

step 2: I did it too

Hier, rendez vous à 9h30 au DMV pour l'épreuve de conduite. (9h30 pour Franck et 10h15 pour moi..normalement)
On a perdu un peu de temps au départ. Normalement, on doit être accompagné d'une personne majeure ayant déjà son permis californien. A priori ça semble normal, vu que l'on passe l'épreuve avec sa propre voiture...il faut bien que quelqu'un l'ai conduit pour venir.
Ayant déjà un permis, on est venu tout seul. Il a donc fallu demander l'autorisation à un "Chef" ... ce qui a pris un peu de temps, et comme c'est premier arrivé, premier rangé, premier passé, on c'est retrouvé au bout de la file... 2 fois, car deux passages (franck et moi).
Finalement je suis passé vers midi. C'est nickel pour le stress ;-(
Mais bon, je'ai bien prévenu l'examinatrice que je ne parlais pas bien anglais. Right, left et go ahead... je maitrise.
Donc avec un total de 4 fautes répertoriées (on en a droit à 15) je l'ai eu.
Pour le moment je n'ai qu'un papier provisoire, mais je le prendrai en photo quand je l'aurai reçu.
Enfin, une bonne chose de faite.

4 commentaires: