mercredi 7 octobre 2015

Step 1: I did it.

Pas de photo aujourd'hui...mais comme je vous en avais parlé... je vous tiens au courant de l'évolution de notre permis.
Ça a mal commencé ce matin. Rendez vous 9h au DMV de Pleasanton (à 20min d'ici). Et là, on avait bien passeport,visa et photos...mais pas le foutu I 94 (qui était à la maison) qui valide notre visa. Donc pas moyen de passer le code.
Retour à la maison pour chercher un nouveau rendez-vous. Prochain à Pleasanton :29 octobre... la déprime.
Heureusement, un centre tout nouveau tout beau tout neuf a ouvert récemment à San José (à 50 min)... et y'avait de la place... tout de suite. Rendez-vous est donc pris pour 10h40... Franck n'a peut-être pas perdu sa journée.
Sur place... trop bien. On n'a même pas eu le temps de s'assoir.
33 $ pour passer le permis. (c'est pas cher ça) Test de vue au guichet. Trois lignes à lire, le plus dur étant évidement pour moi de prononcer les lettres correctement. Une petite photo sur place (On avait même pas besoin d'en amener) puis direction les machines pour le test.
On choisit sa langue: entre anglais et espagnol... heu, j'ai pris anglais ;-)
On t'explique qui tu aura un V vert quand c'est bon et une croix rouge quand c'est faux.
Je commence, première question, je valide, et on m'en propose une deuxième. Ni V, ni croix. Je continue. J'étais pas très sure de moi, mais à un moment, on me dit que c'est bon. C'est fait.
Franck m'a dit que la machine lui avait dit uniquement quant il s'était trompé... c'est donc que j'ai eu tout juste... je suis soulagée.
Prochaine étape, la conduite... pourvu que je comprenne ce qu'on va me demander.




5 commentaires:

  1. Félicitations Axelle (et Franck bien sûr)!
    Moi, je suis bien contente de n'avoir pas eu à le repasser au Japon! C'est assez rare en fait: le permis français est reconnu, mais pas le permis américain (une vague histoire de filières qui permettraient d'obtenir ce dernier beaucoup trop facilement... )
    Et bonne chance pour la conduite!

    RépondreSupprimer
  2. Respect, Axelle et bravo Franck aussi bien sûr !
    Pas d'inquiétude pour la conduite, tu manoeuvrais déjà ici ton "tank" avec dextérité ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à tous les 2! Belle performance!
    C'est parti pour la conduite, facile!!!!

    RépondreSupprimer