lundi 23 novembre 2015

L'aquarium de Monterey

Ça y est, les enfants sont en vacances pour une semaine. Nous sommes donc partis 3 jours au bord de la mer avec maman. (histoire qu'elle découvre autre chose que Livermore!)

Premier jour, l'aquarium de Monterey, il est écrit partout qu'il vaut le détour...et c'est vrai.
Monterey, autrefois, c'était le pays de la sardine. Il y avait des conserveries et puis un jour, les sardines ont disparues. La conserverie s'est donc transformée en aquarium. La rue a gardée son nom: "cannery row"

Un petit pique-nique au bord de l'eau avant la visite.


Les enfants ont commencé la visite en observant la mer, les otaries, les pélicans... et tous les autres oiseaux dont je ne connais pas le nom.





On a caressé les raies:


On a admiré les sardines qui tournaient en rond.


On est resté hypnotisé devant les méduses.


Et il y avait deux aquariums vraiment gigantesques. Pas facile de rendre l'impression sur une photo. Le premier:


Et surtout le deuxième, extraordinaire:




2 commentaires:

  1. Moi aussi, je reste hypnotisée devant mes méduses de 4e1, mous si mous !!!
    Je te les garde au chaud pour l'an prochain, Axelle ;0)
    Ici, pas de vacances, c'est la saison des conseils de classe qui commence :-(

    RépondreSupprimer
  2. j'ai les mêmes en 3-8 mais tu as de la chance, ils ne seront plus là l'an prochain.

    RépondreSupprimer