samedi 22 août 2015

une journée de 33h

Tout d'abord: Ça y est nous sommes connectés et ce en à peine 24 heures après notre arrivée!!
Je suis carrément impressionnée par le niveau de simplicité de certains trucs ici.
Alors j'ai plein de nouvelles choses à vous raconter mais je ferai ça en plusieurs étapes, car y'a encore pas mal de trucs à faire aujourd'hui.

Donc parlons du voyage:
Jeudi matin depart à 6h10 de la maison, mon beau-père nous a déposés sans problème. Ninon a beaucoup pleuré mais ça c'est bien passé.


On a pris un A380: regarder les deux étages de hublots. Bon nous on était en classe économique, donc on n'a pas vu le haut.
Les enfants ont patienté avec les consoles (ils perdent pas le nord!!)


10h, on monte dans l'avion, 11h, on décolle. Ils ont le sourire.


Voyage sans problème. Arrivé 13h heure locale...22h heure française. Et là ...l'attente a commencé, plus de 2h pour passer la douane, ensuite la recherche des bagages, le train pour aller chercher la voiture, l'attente pour en trouver une (pourtant elle était réservée). 
16h45, on est tous dans la voiture, Franck a fait le trajet en 50 min le mois dernier, Là c'est la sortie du boulot, Il nous faudra 1h45 pour le faire ;-(
L'agent immobilier, sympa, nous a attendu a son bureau pour nous donner les clefs. On fera l'état des lieux plus tard.

Donc nous voilà devant la maison, franck ouvre la porte, et l'alarme se déclenche. Naturellement nous n'avons pas le code ( On avait bien demandé, mais elle n'était parait-il jamais mise)
Bon je vous passe les détaille et vous met 2 photos:


Les enfants exténués, dorment par terre.



Et oui, forcement, qui dit alarme, dit aussi visite de la police. Bon, j'ai pris la photo discrètement. Y'en a même une deuxième qui est arrivée!!
Ils étaient charmants, mais nous ont un peu pris pour des extra-terrestres.
Apres 30 min, on a finalement réussi à joindre la propriétaire (qui avait été prévenue et était désolée), et on a pu entré dans notre nouvelle demeure...mais la journée n'était pas finie...

La suite demain. Au programme aujourd'hui: téléphone portable, courses scolaires, rencontre de la collègue de Franck et ikéa...si tout va bien.
À demain.








11 commentaires:

  1. Kikou. J'adore ta façon de raconter !
    Bon courage mais une grande partie du stress va pouvoir redescendre.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais tacher de le compléter régulièrement. Pour l'instant j'ai des tas d'idées... c'est plutôt le temps qui me manque, mais ça ne devrait pas durer.
      Bizoux.

      Supprimer
  2. Je vois que l'épopée continue ; ), à peine arrivés et déjà sous surveillance policière, bravo ! Grâce à Olivier, je peux lever le mystère du 1er étage de l'A380 : grands fauteuils confortables pour la business et la first avec au fond un bar, un vrai avec comptoir, et banquettes pour consommer tranquillement tout ce qui vous fait envie (avec une modération toute relative tant que ça ne dérange pas la quiétude de l'étage, on est en first ou non ...).

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, très sportif, hein, les arrivées. Le coup de l'alarme, perso, j'adore! Surtout qu'il était bien l'équilvalent de 3 ou 4 h du matin heure française!!! Enfin, tout s'est bien fini, c'est le principal. Maintenant, les courses : le bonheur! N'oublie pas de prendre des photos de l'intérieur des magasins : il parait qu'il y a des rayons entiers de sodas au conditionnement totalement irrationnel (pour nous européens... alors pour les japonais, c'est carrément surréaliste). Bises et bon courage. Je pense très fort à vous!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ! On attend la suite ! Car là ! L'arrivée des francais dans le quartier... Waouh... plutôt classe !
    Bon pour les enfants vite des lits à Ikea !!!!!! Bises
    (Ici tout va bien personne ne dort devant la maison !)

    RépondreSupprimer
  5. Euh je dis juste que c'est pas ma faute si les coms apparaissent en double...bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    heureuse d'avoir de vos nouvelles
    ça y est, moi aussi je découvre le fonctionnement d'un blog!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Genial le voyage !!!! Franchement ... les billets en haut ca a plus de gueule non ? :p
    Je vois que ce fut un joli periple cette 1ere journée de "3h !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Genial le voyage !!!! Franchement ... les billets en haut ca a plus de gueule non ? :p
    Je vois que ce fut un joli periple cette 1ere journée de 33h !

    RépondreSupprimer
  10. En fait, c'est Koh Lanta !

    Bon courage à tous, et vivement la fin des épreuves.

    RépondreSupprimer