mardi 25 août 2015

La rentrée des classes

Et ben c'est fait...et ils y ont survécu, mais ce n'est que le début ;-)

La maitresse de Sully utilise son téléphone pour lui traduire les consignes et elle offre des céréales comme cadeau de bienvenue.


Bon, Sully a bien trouvé qu'il y avait arnaque car il a du lire et chercher à comprendre les petits messages.



Les grands ont découvert leur emploi du temps:
Alors c'est très surprenant, au depart j'ai cru qu'on ne leur avait donné que l'emploi du temps du premier jour, mais pas du tout, en faite c'est le même tous les jours. Comme ça pas d'erreur, ils ont 6 matières 50 min par jour. Et le mercredi me direz vous? Et bien pour pouvoir finir plus tôt, les cours ne durent que 40 min. 
Donc pour Ninon c'est Anglais, Lecture, Social education; EPS; science et math.
Pour Merlin: Anglais, social education, EPS, science, menuiserie (et oui, c'est l'option qu'ils lui ont mis, mais après tout, pourquoi pas) et math.
Donc vous aurez bien compris que c'est le matin que ça sera le plus dur ;-)

Apres l'école, c'est pour les parents que ça été dur: Vous savez tous ces papiers que les profs demandent de signer...et ben en anglais c'est pire. En plus chaque matière demande des donations, facultatives mais appréciées, en chèques. Sauf qu'on n'a pas de chéquier pour l'instant, donc à chaque fois il faut faire un petit mot en disant qu'on donnera plus tard.
Et le materiel scolaire: entre les "spiral notebook", les  "single sujet spiral notebook", les "composition notebook" et les "spiral-bound graph notebook" on a cru qu'on ne s'en sortirait jamais.
Heureusement google map nous a trouvé un office depot à 10 min... on a presque tout.

Enfin, demain est un autre jour...










7 commentaires:

  1. Géniale l'idée de la donation !!! Je pense proposer ça à la prérentrée :) et je préciserai juste que je ne prends que des espèces (ça règlera le Pb du chéquier).
    Finalement, Axelle, c'est aussi bien que tu n'aies pas de poste là-bas : le job de parent qui remplit la paperasserie, c'est du temps plein...
    Et puis, rusée la maîtresse de Sully pour faire pratiquer la lecture, respect.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, j'adoooore le papier de la maitresse de Sully. C'est exactement ça : "positive thinking". Tu es le meilleur, tu comptes pour nous, tu feras de ton mieux, t'es le meilleur, etc. Tu vas en apprendre beaucoup je pense sur la pédagogie!!! J'attends avec impatience la suite.
    Bon courage pour la prochaine journée (mais finalement, que du bonheur : c'est juste les meubles IKEA à recevoir et à installer, non?)
    Bises,

    Catherine

    P.S. : moi, j'ai la rentrée qui me travaille. Je commence mes insomnies : je culpabilise parce que je n'ai toujours pas préparé le bac blanc... alors que bon, j'ai encore 2-3 mois facile devant moi. Je crois qu'il me manque un beau papier sur un sachet de céréales!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de vous lire tous. Merci.
      Oui, on est totalement dans la positive attitude ici... heureusement pour les enfants.
      Sinon, même avec le canapé et le matelas, la maison sera encore vide...mais on fera avec ;-)
      Quant-à ton bac blanc...pas de panique, tu as le temps

      Supprimer
  3. Mignon les céréales pour Sully ... et la subtilité de les encourager etc ... top !
    Pour les 2 grands ... perso, j'aime bien le rythme proposé ! Ca va changer a Ninon de changer de lieu toutes les 50min ! mais heu .... le mercredi ... 40min par cours ... c'est short non ? (oui il m'arrive de mettre quelques mots anglais de temps en temps ... ^^) bizous a très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Génial les céréales j'adore l'idée... bon bin moi qui aie un mari qui ne rêve que de partir à l'étranger je vote pour maintenant !!
    Chaque jour a son lot d'aventures à ce que je vois c'est chouette !!
    Gros bisou

    RépondreSupprimer