vendredi 28 août 2015

Des devoirs et du suivi

Depuis 3 jours, "google traduction" est vraiment mon ami, même si ses traductions sont pourries ;-(
Parce que, c'est dur pour les enfants à l'école, mais je ne vous raconte pas pour les parents après l'école quand on doit reprendre ce qu'ils ont fait et les aider à faire leurs devoirs... et dire qu'en France ils étaient autonomes.
Hier soir, Merlin et Ninon culminaient à plus de 3h de devoir...ce fut rude.
Il y a eu les illustrations de la salle de science sur laquelle il faut trouver toutes les attitudes dangereuses, la "topo quest" de Ninon avec 27 "landform" à placer et le meilleur: le devoir de Merlin sur l'incidence du climat sur la politique californienne aujourd'hui et autrefois sur la guerre de sécession ?!?
Heureusement qu'en science, on leur explique aussi que, contrairement à eux (les américains), tous les scientifiques utilisent le système métrique et qu'on les fait travailler dessus...là au moins, je maitrise et eux aussi;-)
Et puis on ne risque pas d'oublier du boulot, car on nous tient informé. Chaque jour pour chaque enfant on reçoit un mail avec notes et travail à faire:


Plus certains profs qui les inscrivent sur des sites spécifiques.
Par exemple la prof de math de Ninon sur ClassDojo


Sans oublier les mails divers et variés comme sur le stationnement:


Je ne pense pas que pour eux ce soit du flicage, ils sont plutôt dans la "positive attitude", pour essayer de tirer le meilleur de chacun (enfants et parents).
D'ailleurs ils y mettent de leur personne: Par exemple c'est la principal et son adjoint qui font la circulation à la sortie des cours...j'imagine difficilement ça chez nous!
Mais tout ça est nouveau pour nous, il va falloir qu'on prenne le rythme.














3 commentaires:

  1. Alors là, respect ! On fait très amateur avec notre Pronote...
    Je suis preneuse de la note du stationnement pour notre rond-point à Mennecy et de l'investissement des chefs sur la vie sco :-)
    Bon courage pour les prochains devoirs à Ninon et Merlin ... et à leurs parents ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, mais alors, nous serions donc en retard au Japon?!? Dire qu'on se plaint déjà de l'over-communication, là, c'est quand même un cran au-dessus.
    ClassDojo, je connaissais pas. Moi, j'utilisais Edmodo; c'était bien aussi.
    Par contre, un truc qui me surprend, ce sont les devoirs. Je croyais que c'était mal d'en donner... maintenant, j'aurai moins de scrupules!!!
    Bon courage en tout cas. Le devoir sur l'influence du climat, sympa! En plus en anglais... tip top! Tu en vas pas t'ennuyer cette année, c'est sûr ;). Mais on pense bien à toi, et puis je pense (j'espère) que les enseignants seront compréhensifs. Au fait, ils sont combien dans les classes là où tu es?

    RépondreSupprimer