lundi 24 août 2015

2ème et 3ème jour.

Aujourd'hui je change d'horaire pour l'article. Et oui, je ne me suis pas réveillée à 4h du mat mais à 6h, donc j'ai eu moins de temps ce matin.

Alors j'en étais restée à jeudi soir à l'entrée dans la maison.
Une fois dedans...elle était vide, naturellement.
On avait prévu 2 duvets dans les valises et un gonfleur... mais il fallait aller acheter les matelas. Donc direction Target ( premier supermarché) à 8h du soir. Mais ici c'est pas un problème, ça ferme au plus tôt à 11h du soir et y'en a même qui sont ouverts toute la nuit.
Désolé Catherine, j'ai pas encore pris les photos des supermarchés, j'y reviendrai plus tard, d'autant que l'en ai déjà fait 4 en 3 jours.
Et donc couchés vers 10h soit 7h du matin en France... ça aide à régler le problème de décalage horaire ;-).

Vendredi visite des écoles.
D'abord Sully à Sunset School



On n'a pas vu sa maitresse, mais on nous a fait visiter, il connait sa classe et son nom est déjà affiché sur la fenêtre.

Ensuite Ninon et Merlin à  Mendenhall middle school.


On arrive vers 10h30, La secrétaire charmante, nous accueille et nous explique que les enfants devront passer des test en math pour savoir dans quel niveau les mettre (en anglais c'est inutile, on connait déjà le niveau!!!). Sans doute lundi.
Et puis elle dit à Merlin de rester de 11h à 14h pour l'intégration des nouveaux garçons. C'était pas prévu, mais ça lui a évité de réfléchir. Au programme, sport et repas. Il n'est pas revenu traumatisé.
Quant aux filles, l'intégration était de 15h à 19h. Même principe, sauf que pour Ninon c'était plus facile car il y a une autre française (la fille d'un collègue de Franck) avec elle qui parle anglais.

Du coup le planning de la journée a été modifié pour intégrer les aller-retour à l'école.
On a quand même eu le temps de faire un deuxième supermarché: Trader's Joe (toujours pas de photos) qui vend quelques produits européens (entre autre du vrai beurre), des produits bios (organics) et du poulet élevé sans antibiotique (si, si, je vous jure, c'est écrit dessus, ce qui veut dire que si ce n'est pas écrit, c'est qu'ils en ont eu).

Apres l'école, un petit tour chez le collègue français de Franck et tout le monde au lit à 21h.

Hier, on a tenu le programme.
  • J'ai un téléphone portable américain. Elément indispensable pour pouvoir se faire livrer par ikéa.
  • Dans un 3ème supermarché, on a presque trouvé tout le matériel scolaire nécessaire pour Sully... enfin on espère, parce que tout n'était pas très clair pour les novices que nous sommes concernant les demandes des américains. Enfin il a ses 16 crayons de papiers: il devrait pouvoir écrire!!!
  • Dans l'après-midi, on était invité chez une collègue américaine de Franck. Et là ça été dur. Elle avait aussi invité des amis dont les enfants seront au collège avec Merlin et Ninon. Et quand ils parlaient entre eux de sujets variés, j'ai vu que j'avais beaucoup de progrès à faire  en anglais ;-( Je suis sortie de là avec un sérieux mal de tête... j'espère que d'ici deux ou trois mois ce sera plus facile.
  • Pour finir, de 17h à 20h30, nous avons découvert le ikéa américain. Y'avait un monde fou, c'était interminable, mais on a trouvé ce qu'on voulait: on a pu ramener les matelas des enfants et on nous livre le notre et le canapé mercredi.



Pour finir aujourd'hui, deux petites vues du coin prise depuis la voiture.




11 commentaires:

  1. C'est une bonne idée la séance d'intégration des nouveaux, on devrait faire ça aussi ! Bon courage et bonne rentrée aux enfants :)
    Bonne installation dans la maison, on va suivre ça de près : au moins, tu ne laisses plus dormir tes enfants sur le palier, c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore lire vos aventures!
    Bonne continuation. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien... vous vous en êtes plutôt très bien sortis je trouve! Et alors quand Ikéa va te livrer les lits, ce sera du pur bonheur! Et puis pour la langue, tu vas voir, d'ici quelques semaines, tu rêveras même en anglais, ce ne sera plus un problème. En tout cas, je vois qu'il fait beau, et que les routes, c'est comme dans les films (américains ;) ).
    Bises, et vivement la suite!!!

    P.S. : j'adore le coup des 16 crayons pour Sully. Des fois, faut pas chercher... Ah, ces enseignants!!!

    RépondreSupprimer
  4. L'intérêt avec Ikea, c'est qu'on n'est pas dépaysé ! D'ici quelque temps ça ira mieux la tête pour l'anglais... bisous

    RépondreSupprimer
  5. L'intérêt avec Ikea, c'est qu'on n'est pas dépaysé ! D'ici quelque temps ça ira mieux la tête pour l'anglais... bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout parait tellement plus grand ... hors normes ! Sont bizarres ces américains non ? ^^
    Les photos sont top !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tiens bon.
    Tiens bon (spéciale dédicace pour Magali...)

    RépondreSupprimer
  8. Si t'as besoin, avec Stéphane on peut vous aider pour l'anglais...

    RépondreSupprimer
  9. Si t'as besoin, avec Stéphane on peut vous aider pour l'anglais...

    RépondreSupprimer
  10. Si t'as besoin, avec Stéphane on peut vous aider pour l'anglais...

    RépondreSupprimer
  11. if you need some help in English, my teacher is rich...

    RépondreSupprimer