lundi 18 avril 2016

Antelope Canyon

L'idée en nous installant pour deux jours à Page était de faire Monument Valley et Antelope Canyon.
Malheureusement la fatigue (c'était encore 6h de route) et une crevaison auront eu raison de Monument Valley.


Donc seulement Antelope Canyon, mais vous allez voir, c'est pas mal.

Il y a deux canyon en terre Navajo: "Lower Canyon" et "Upper Canyon".
Qu'est-ce que ça change que ce soit en territoire Navajo... le prix!
Je m'explique. La plupart des parcs sont nationaux. On peut payer entre 15 et 30$ pour entrer, ou acheter le "pass america" qui donne un accès illimité pour une année. Il coute 80$. Forcement c'est l'option qu'on a prise vu la quantité de parcs que l'on a visité cette année.
Du coup, c'est vraiment pas cher.
Malheureusement le pass ne fonctionne pas en territoire Navajo. Ayant peu de ressources, ils profitent à fond des touristes (en même temps je les comprends, on ne leur a pas laissé grand chose.)
Tout ça pour dire qu'entre les droits d'entrée et le guide obligatoire ça nous a couté 230$ pour la journée.

On a commencé par faire "lower canyon"
Voilà ce que l'on voit quand on arrive...RIEN


Et puis, on vous fait descendre dans le canyon par des escaliers (bon c'est une photo pourri de la sortie... mais j'ai rien d'autre pour illustrer mon propos),  et là, c'est juste à couper le souffle.




Je crois qu'on a pris une centaine de photos, je vais vous épargner la plupart.
Regardez la différence de couleurs. La première à été prise sans réglage particulier, la deuxième après que la guide ait réglé l'appareil.  Incroyable la différence de couleurs.



Une photo de Franck pour vous montrer la largeur du truc.


 Et là on voit une personne en train de sortir.


Ça dure un peu plus d'une heure, c'est super facile, et absolument génial.

Juste après nous sommes parti faire le deuxième: "Upper Canyon". Les guides disent que c'est le plus fréquenté, et effectivement, on se croirait dans le métro aux heures de pointe.

Celui -ci, on ne peut par y accéder directement.
Y'a une piste de sable de 3 miles environ, donc on nous emmène en en 4x4.  Pour ma part, c'était la partie la plus drôle.


Ce canyon là est de plein pied, 


Il est beaucoup plus haut que le précédent, mais aussi beaucoup plus large, et y'a vraiment un monde fou. Le jeux étant d'essayer de prendre des photos sans voir le monde, et c'est vrai qu'elles rendent bien.




Bilan des courses, c'était magnifique, mais vous l'aurez compris, on a tous vraiment préféré le premier.

1 commentaire:

  1. Les photos de ces canyons sont juste magnifiques !
    J'ai aussi un petit faible pour le 1er ... avec leur taille XXL, je comprends que les américains préfèrent le 2nd ;0)
    Pour info, Olivier a dû gratter le pare brise ce matin pour partir bosser ...

    RépondreSupprimer