vendredi 12 février 2016

The Valentine's day.


 Il y a une dizaine de jours nous avons reçu un petit mot de la maitresse de Sully:
• Valentine's Day- We will be celebrating valentine's day on Friday, Feb. 12th from 11:20-12:05.  Students will exchange their valentines and our awesome room mom Kelly Trabert will be coordinating a treat and small activity.
Qu'est-ce que c'est encore que ce truc?  Sully qui se cache quand deux personnes s'embrassent dans un film... alors la saint Valentin, c'est pour les amoureux, et lui, il n'a pas d'amoureuse un point c'est tout.

Franck s'est donc renseigné comme d'habitude auprès de Katie (avec qui il travaille et qui a aussi un fils en 2nd grade).

Alors en fait, pour la saint Valentin les enfants doivent offrir une carte ( et oui, gare aux faux amis, wordreference traduit bien " a valentine" comme "une carte de saint Valentin") à tous les enfants de la classe. Le truc bien, c'est que ça évite que le mal aimé ne reçoive rien. Le truc moins bien c'est, ont t'ils vraiment besoin de s'offrir quelque chose et de quoi se mêle l'école?
Katie a aussi dit à Franck qu'on trouvait les cartes chez Target, donc me voilà partie avec Sully, pour le coup motivé à l'idée d'offrir une carte à tout le monde.

Au départ, je le sentais mal, car je ne trouvais que des grandes cartes et offrir 23 cartes à 2$ pièces, c'est quand même un budget. Mais on a fini par trouver le rayon dédié aux cartes que s'offrent les enfants à l'école.
C'est tout prévu, ça se vend par paquets d'une quinzaine de cartes. Sully a choisi celles-ci.


D'un coté ça donne ça:


Et de l'autre c'est ça:


Il fallait aussi fabriquer (ou acheter) une boite pour les ranger. Voici la sienne.


Lui est ravi et moi je me dit:"C'est-y pas beau la société de consommation à l'américaine?"


1 commentaire:

  1. Oh j'adore la boîte. Après je suis d'accord que c'est vraiment faire vivre la société de consommation...

    RépondreSupprimer