mercredi 24 août 2016

Tout a une fin.

C'est comme pour les vacances, quand on part tout est bien rangé dans les valises, et quand on rentre le seul objectif c'est que tout rentre. Et ben là, pareil!

Un an plus tôt, les enfants étaient allongés sur le sol épuisés et dégoutés d'être là, maintenant ils ont le sourire.

Une petite photo de l'avion de retour qu'ils sont en train de réparer...ça nous a valu 3 heures de retard tout ça.

Bon, ça y est, c'était mon dernier article, j'espère que vous avez pris du plaisir à nous suivre de temps en temps.
Pour nous, ce fut à n'en pas douter une aventure inoubliable.

Les Redwoods et Eureka

Un petit pique-nique avec vu sur mer avant l'effort.

Puis direction les redwoods. Ils sont parait-il plus haut que les séquoias mais moins large.
Moins large, c'est sur, plus haut... s'ils le disent, mais on ne s'en rend pas compte.

Quant-à Eureka, la ville n'a pas grand intérêt, quand on arrive c'est assez moche, il y a juste un quartier avec quelques maisons extraordinaires.

Lassen volcanic

On y était allé pour voir ça...

...malheureusement c'était fermé à cause de la neige...fin juillet, vous y croyez vous?
On s'est donc rabattu sur d'autres points d'intérêts, encore une cascade.

Une prairie avec un lac qui fait des bulles (bof)

La neige, encore et toujours.

Franchement, on était assez déçu... avant de finir par ça: Bon, je suis pas une pro, mais si j'ai bien compris c'est du sulfure d'hydrogène, ça pue l'oeuf pourri, mais qu'est-ce que c'est beau.

Allez, un petit badge avant de partir, on leur avait même prêté un chapeau pour faire les serment.

Mont Shasta

Le mont Shasta c'est lui... encore un volcan.

Plutôt que de grimper, cette fois-ci on a plutôt été voir les cascades... et les enfants s'y sont baignés vous imaginez à peu près la température de l'eau... les fous.

Ninon est même allée sous la cascade.

Qu'est-ce que c'était beau.

Dernière activité de la journée: la construction d'un barrage, et ils s'appliquent.

Ah, j'allais oublier, vous connaissez tous les menus enfants, ben voilà (attention, ça va vite nous arriver: over 55).

mardi 23 août 2016

Crater lake

Dans cette partie des états-Unis, y'a des tas de volcans. Je vous ai déjà montré le mont Rainer, vous connaissez sans doute le mont St Helen (on n'y a pas été), voici Crater Lake, célèbre, comme son nom l'indique parce que son cratère s'est transformé en un immense lac. De mémoire, je crois que le tour fait environ 33 miles et il fait plus de 500 mètres de profondeur à certains endroits... impressionnant non.

Sully avait un badge à récupérer donc il a suivi une petite leçon du ranger.

On est même descendu jusqu'au lac.

Astoria... la ville des gonnies

Alors là les gonnies, film culte chez nous, on ne pouvait donc pas passer dans l'Oregon sans y faire un détour, et ce fut vraiment une jolie surprise.
On a commencé par les musée dédié au film.

On a ensuite essayé d'aller voir la maison, mais les propriétaires n'en pouvant plus, il est desormais interdit de s'en approcher.

Ça c'était la vue de notre chambre d'hôtel, et ce qui était super, s'est qu'ils prêtaient des vélos. On a pu faire une chouette balade.

Pour ceux qui ont vu le film, voilà le rocher que l'on voit à la fin, bon, en réalité il est à une bonne 1/2 heure de route (donc impossible d'y aller en vélo).

Portland

Dur, dur de finir un blog quand on est rentré, mais comme je compte le faire imprimer pour qu'on en garde un souvenir il faut absolument que je termine.
Donc Portland dans l'Oregon connu pour ses brasseries, ses roses et pour être un état sans taxe. Ça aurait été le moment de faire les courses, mais y'a toujours ce problème de poids des valises;-(
Donc on s'est juste baladé.

Regardez bien la queue, c'est LE magasin de donuts inscrit dans tous les guides, on a donc fait comme tout le monde, on a essayé,  et c'est vrai qu'ils étaient originaux et fort bons.

Forcément on est allé manger dans une brasserie, c'est rigolo leur façon de faire tester les bières.

Et avant de partir l'immense roseraie.