Les américains sont réputés pour être les rois des projets. Ma maman espérait la fabrication d'un volcan... raté, mais les enfants ont quand même bien travaillé!
On commence avec Sully. Chaque mois son projet avec sa présentation orale. Vous avez déjà vu le "Famous American", parfois le projet s'accompagne aussi d'une "construction".
Le fantôme d'halloween:
Le diorama de mai (maintenant je sais ce que veux dire ce mot!): C'est un animal dans son habitat dans une boite à chaussures. Sully avait une "River Otter". Vous admirerez la loutre en origami!
En science au début de l'année ils ont travaillé sur les unités métriques... facile pour les petits français. Donc il fallait faire une maison en utilisant que des morceaux de 1 cm ou 1 dm.Y'a même la boite aux lettres.
Plus récemment la cellule animale. On a choisi la pâte à modeler. La photo a été prise avant qu'elle note les différents éléments sur les pics.
Sans oublier les nombreux posters.
Celui-ci pour travailler la démarche scientifique, les mots clefs sont mis en évidence, mais le sujet peut surprendre!
L'étude des gènes dominants et récessifs à partir des minions:
Enfin plus classique, les enquêtes pour faire des statistiques en maths :
Pour finir Merlin.
Bon alors il me manque la molécule d'eau (H2O) qui n'est jamais revenue à la maison... pourtant on s'était donné du mal pour placer les électrons sur orbite!
Mais on a pu photographier aujourd'hui aux portes ouvertes son dernier projet de science : le roller coaster: objectif, la bille doit arriver en bas sans sortir des rails... j'adore!!!
Y'en avait partout dans la classe:
Les voilà, nos idées d'EPI pour la rentrée !!! Rapporte tout ça en France :)
RépondreSupprimerBravo aux enfants ! Avec une mention spécial pour la loutre en origami, magnifique !!!
Rapporter non car la place dans les valises sera compter, mais je garde les photos!!!
RépondreSupprimerJe pense bien à vous, j'espère que vous n'avez pas trop les pieds dans l'eau surtout après le mail de magali disant que le collège est fermé demain.
Bizous